Xavier Luc Duval préside une réunion ce lundi suite à l'incident du dimanche 20 décembre concernant le vol AF 463

 |  Posted by mbcnews  |  0

Une réunion sous la présidence du Deputy Prime Minister, Xavier Luc Duval tôt lundi matin, pour passer en revue la situation suite à l'incident du dimanche 20 décembre concernant le vol AF 463 effectuant la liaison Maurice / Paris, qui a dû atterrir à Mombasa au Kenya, suite à la découverte d’un colis suspect durant le vol.
Après l'atterrissage, les 459 passagers et les 14 membres d’équipage ont été évacués de l’avion et ont été pris en charge par les équipes d’Air France sur place.

Les autorités mauriciennes et françaises sont en communication avec leurs homologues kenyans afin de faciliter le déroulement de l’enquête qui a été instituée. Selon les dernières indications, le colis suspect ne serait pas un engin explosif et nous attendons une confirmation officielle dans ce sens de la part des autorités kenyanes.
Par mesure de précaution, les autorités mauriciennes ont rehaussé le niveau de vigilance et de contrôle à l’aéroport de Maurice.

Les autorités mauriciennes tiennent à rassurer les public voyageur que toutes les mesures nécessaires sont prises pour assurer la sécurité des passagers et des vols.