[VIDÉO] La MIC va commencer à effectuer les premiers déboursements, précisions du ministre Padayachy ce lundi

 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

Le ministre des Finances a présidé, ce lundi 27 juillet 2020, un 'Steering Committee' en présence de plusieurs acteurs économiques du pays. Ce comité passe en revue les mesures et plans d'aide financière mis en place par le gouvernement en vue de soutenir l’économie, l'emploi et les secteurs durement affectés par la crise sanitaire de la COVID-19. Le gouverneur de la Banque de Maurice et les représentants de la Mauritius Investment Corporation Limited, de l'Economic Development Board, de la Banque de Développement de même que ceux du SME Equity Fund, du Investment Support Programme et du ministère des Finances assistent à cette rencontre.

Cette réunion du 'Steering Committee' s'est bien déroulée, selon le ministre des Finances. Renganaden Padayachy annonce la mise sur pied d'un guichet unique pour résoudre les problèmes que rencontrent les PMEs en cette période difficile. Le Grand Argentier souligne aussi que la MIC va commencer à effectuer les premiers déboursements, pour venir en aide aux grandes entreprises. Elle a reçu, jusqu'à l'heure, une quarantaine de demandes. Renganaden Padayachy a aussi souligné que les autorités ont pu limiter le chômage grâce aux mesures prises avant et après le Budget 2020/21.

Un extrait du point de presse du ministre des Finances ce lundi (27 juillet 2020) ; des propos recueillis par Claudette Geoffroy Gadevadoo et Urvashi Beekhary-Bhunjun