
L'Abbco Tower a été ravagée par les flammes mardi soir. Un spectacle impressionnant pour les habitants de Sharjah, au nord de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, où ce gratte-ciel était érigé. Le brasier était de taille : en effet, la tour compte une cinquantaine d'étages et mesure 190 mètres de haut.
Plusieurs incendies de tours se sont produits ces dernières années aux Emirats Arabes Unis, comme en 2017 pour la « Torch Tower », un immeuble de 335 mètres de haut, et l’un des plus hauts bâtiments résidentiels du monde.
La même année, les autorités avaient d'ailleurs annoncé des règles de construction plus rigoureuses, avec entre autres pour objectif de limiter les risques d'incendie, souvent dus aux matériaux utilisés pour les revêtements extérieurs, qui se sont révélés être inflammables
Les pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie vers minuit. Près de 250 familles ont dû être évacuées, mais aucun blessé n'a été à déplorer. Seules sept personnes âgées ont été prises en charge pour des difficultés respiratoires, d'après nos confrères de 20 Minutes. On ignore pour l'instant l'origine du sinistre.
Source: Le Parisien.