[SON] Météo : veille de forte pluie en vigueur à Maurice et à Rodrigues

 |  Posted by Shaili Neerbun  |  0

Un vent léger, humide et plutôt instable circule sur notre région. Le ciel sera mi-couvert en général ce matin avec des ondées occasionnelles à l'Est, au Sud et sur les hauteurs. Des développements nuageux sont attendus dans l'après-midi au Nord, à l'Ouest et sur le plateau central avec des averses localisées qui seront modérées et orageuses par moments et qui pourraient être temporairement fortes. À noter qu'à Rodrigues, des nuages actifs associés à une ligne d'instabilité influenceront le temps local à partir de cet après-midi. Les températures maximales varieront entre 27 et 29 degrés sur le plateau central et entre 31 et 34 degrés sur le littoral. Des averses localisées modérées sont toujours attendues dans la soirée, principalement à l'Ouest et sur le plateau central. Le ciel s'éclaircira graduellement par la suite. Les températures minimales oscilleront entre 20 et 22 degrés sur le plateau central et entre 24 et 26 degrés dans les régions côtières. Le vent du Sud-Est soufflera à environ 15 km/h. La mer sera forte à très forte avec des houles atteignant les 4 mètres au-delà des récifs. Les sorties en haute mer de même que dans les lagons sont fortement déconseillées.

En cas d'averses fortes et orageuses, il est conseillé au public :
1. de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les randonnées, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.
2. d'éviter les endroits sujets à des accumulations d'eau.
3. d'être très prudent sur les routes en raison d'une visibilité réduite due aux fortes averses et au brouillard.

Information supplémentaire :

Durant la nuit, la forte tempête tropicale CANDICE s'est affaiblie en une tempête tropicale modérée. À 4h, elle était centrée à environ 820 km au Sud-Sud-Est de Maurice, soit autour de 27.3 degrés Sud en latitude et de 60.9 degrés Est en longitude. Sur cette trajectoire, elle se déplace dans une direction générale du Sud-Sud-Ouest à environ 10 km/h.

Plus de détails avec le météorologue Yashvir Ramlukon :