Rapport du PRB pour les employés de la MBC : Travailler ensemble dans l’intérêt de la corporation et du public

 |  Posted by Harish Khooblall  |  0

La réunion convoquée par le directeur général de la MBC, Amoordalingum Pather et le président du conseil d’administration de la corporation Mekraj Baldowa dans le cadre du rapport du PRB pour la MBC a débuté en ce jeudi, 23 février 2017 aux alentours de 10 heures 45.

Cette réunion qui avait pour but de faire prendre connaissance du rapport du PRB s’est tenue dans le ‘Board Room’ de la MBC réunissant les syndicalistes de la Mauritius Broadcasting Service Staff Association (MBSSA), la direction et les chefs de département.

 

Le directeur général de la MBC, Amoordalingum Pather a d’emblée parlé du contexte difficile dans lequel s’est déroulé la préparation de ce rapport notamment les dettes qui doivent être payées.

Ainsi, selon le directeur général, ce rapport du PRB devrait couter aux alentours de Rs 43 millions. Le directeur général de la MBC et le président du conseil d’administration ont tour à tour énoncé la philosophie du paiement par tranche des arrérages  de la somme due aux employés pour l’année 2016.

Ils ont rappelé que 25% de ce montant avait été payé en décembre 2016, les 75% restant vont être payé en trois tranches soit une première tranche le 15 mars, une deuxième tranche le 15 avril et la troisième et dernière tranche le 15 mai.

Mekraj Baldowa, le président du conseil d’administration et Amoordalingum Pather, le directeur général de la MBC ont expliqué que cette stratégie pour le paiement des arrérages par tranche s’inscrit dans une logique qui consiste à ne pas faire de sorte que le « cash-flow » de la MBC se retrouve dans le rouge et que la MBC ne sera ainsi pas conduite à prendre des emprunts pour payer les arrérages comme cela fut le cas dans le passé.

Et par ailleurs, selon, Mekraj Baldowa, le président du conseil d’administration : « En ce qu’il s’agit d’une pétition qui circulerait pour le paiement en une seule tranche des arrérages, la position du conseil d’administration ne changera pas, car il s’agit désormais d’agir de façon responsable pour assurer la pérennité de la MBC. »

 

Par la suite, il y a eu, un tour de table où les différents chefs de département et les syndicalistes ont exprimé leur opinion sur le rapport. Dans l’ensemble, la réunion s’est terminée aux alentours de 12 heures 30 avec les parties concernées disant vouloir travailler tous, dans l’intérêt de la corporation et du public mauricien avec ce rapport du PRB, comme fil conducteur.