Produits pétroliers : le pays prêt à assurer la continuité dans l’approvisionnement

 |  Posted by n.martin  |  0

Le ministre du commerce Ashit Gungah rassure que l’Etat a pris des dispositions pour éviter toute rupture dans l’approvisionnement des produits prétroliers suite à l’action entreprise par la compagnie Betamax pour immobiliser le  Pacific Diamond dans le port de Mangalore.

Selon le ministre,  les réserves du pays sont confortables pour assurer la continuité dans l’approvisionnement. Il dénonce l’action de Betamax la qualifiant d’antipatriotique et de sabotage mettant en péril l’économie du pays 

Le Pacific Diamond, pétrolier affrêté par la State Trading Corporation serait bloqué à Mangalore en Inde avec à son bord 40 mille tonnes de pétrole suite à un ordre émis par la Haute Cour de Karnataka. Il nous revient que c’est la compagnie mauricienne Betamax qui a eu recours à cette cour de justice dans le litige l’opposant à la STC. Les hommes de loi de la STC se penchent actuellement sur la démarche à suivre suite à ce développement.

Dans un communiqué émis ce samedi, le directeur de Betamax, Veekram Bhunjun dit ne souhaiter «en aucun cas mettre le pays et l’économie en péril ». La compagnie, dit-il, veut seulement obtenir de la STC, la garantie que l’esprit d’arbitrage sera respecté.