Pêche illégale aux Seychelles : 7 tonnes de requin retrouvées à bord d'un bateau sri-lankais

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

Sept membres d'équipage d'un navire de pêche battant pavillon sri-lankais soupçonnés de pêche illégale ont été mis en détention provisoire pendant 14 jours par la Cour suprême des Seychelles. L'Autorité des pêches des Seychelles (SFA) a déclaré que le navire avait été appréhendé le 16 juillet par le patrouilleur des garde-côtes Topaz.

« Nous avons découvert environ 6,9 tonnes métriques de requin et nous sommes actuellement en train d'enregistrer les espèces, ainsi que d'autres données telles que leur taille et leur poids. Nous supposons que les poissons ont été capturés dans les eaux des Seychelles, en fonction de l'endroit où le bateau a été repéré et par la suite intercepté », a déclaré la SFA.

La SFA a également noté que ces incidents impliquant des navires battant pavillon sri-lankais sont devenus plus populaires pendant la mousson du sud-est, lorsque la mer est agitée et que les patrouilles sont moins nombreuses.

Les Seychelles, un archipel de l'océan Indien occidental, ont une vaste zone économique exclusive de 1,4 million de kilomètres carrés. Cela représente un défi lorsqu'il s'agit de surveiller les activités illégales dans les eaux de la nation insulaire.

En mai, l'Assemblée nationale a approuvé un amendement à la loi sur la défense donnant de nouveaux pouvoirs aux garde-côtes des Seychelles pour lutter contre les activités illégales dans la ZEE de la nation insulaire.

Source : Seychelles News Agency