Ouverture des inscriptions de la 6e édition du WEBCUP

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Le lancement officiel de la Webcup 2018 s’est tenu au Ministère des TCI lors d’une conférence de presse ce jeudi 19 avril 2018, en présence de l’Honorable Yogida Sawmynaden, Ministre des Technologies de la Communication et de l’Innovation et des présidents des associations représentant le secteur du numérique, Lindsay, Vice-Trésorier de l’OTAM, Dev Sunnasy, Président de la MITIA et de la FINAM, Catherine Mitaine, Présidente de la CCIFM.  Fort du succès des éditions précédentes, le rendez-vous annuel des passionnés de création de sites internet dans l’océan Indien se pérennise à Maurice.

Pour cette 6e édition, le Ministère des Technologies, de la Communication & de l’Innovation (TCI) et le National Computer Board s’associent à nouveau aux institutions représentant le secteur privé TIC à Maurice, l’OTAM, la MITIA et la CCIFM, pour l’organisation de la Webcup à Maurice, les 5 et 6 mai prochain à la BPML CyberTower1 à la Cybercité, Ebène.

Pour rappel, la Webcup est une compétition sur 24 heures non-stop où les équipes candidates (amateurs & professionnels) réalisent un site internet. La Webcup se tiendra le même jour, à la même heure, avec le même sujet à Madagascar, Mayotte, La Réunion, l’Union des Comores, aux Seychelles, Rodrigues et Maurice, le weekend du 5-6 mai 2018. La famille de la Webcup s’agrandit cette année avec la participation du Burkina-Faso.

Concernant le déroulé, la Webcup est un concours en 24h non-stop où les candidats doivent faire preuve d’endurance pour rester éveiller et présenter un site en un temps record. Des repas seront prévus pour les participants. A l’issue de ces 24h, la compétition se termine à 12h et les équipes ont environ 2,5h pour préparer leur pitch, entre temps les membres du jury vont examiner les sites soumis. Les présentations commenceront vers 14h30. Les équipes auront 1min