Le Premier ministre annonce une baisse de la facture d' électricité pour les familles vulnérables

 |  Posted by Christelle Lebrasse  |  0

A ce jour, le pays compte 196 personnes qui souffrent du COVID-19 annonce le Premier ministre dont 7 décés, il animait la conférence de presse du COVID-19 National Communication Committee ce matin.

Pravind Jugnauth a fait un constat de la réouverture des supermarchés et note une amélioration dans le comportement des gens. Pravind Jugnauth a demandé la collaboration de la population pour qu’elle prenne sa responsabilité et de suivre les consignes strictes du gouvernement pour lutter contre le covid-19.

En ce temps de confinement Pravind Jugnauth a annoncé une révision de la facture électricité des familles vulnérables. Cette mesure concerne environ 65,000 familles  qui verront leurs factures  réduites  par un pourcentage de 20 %, annonce le Premier ministre en ce temps de confinement. Les commerçants dont la consommation d' électricité ne dépasse pas 155 kWh auront aussi une facture électricité réduite par 10 %. Nous sommes en transition saisonnière, l’hiver sera la bientôt et le Premier ministre a annoncé que des caravanes du ministère de la santé circuleront à travers le pays afin de faire vacciner la population de la grippe saisonnière.

Pravind Jugnauth a aussi commenté sur le paiement de la pension de retraite qui sera faite à domicile en ce temps de confinement afin d’éviter que les personnes ne sortent de chez eux.

À une question de la presse, le Premier ministre a maintenu que les supermarchés, boutiques resteront ouvertes. Le press briefing du Covid National Committee vient de prendre fin.