Le monde de l'optique voit le futur dans les lunettes connectées

 |  Posted by n.martin  |  0

Lunettes relaxantes, anti-chute ou permettant des vidéo-conférences: l'échec des "Google glass" n'a pas refroidi les fabricants, bien au contraire. Des géants mondiaux aux start-up, tous veulent exploiter le filon des lunettes connectées, même s'ils ignorent encore son potentiel économique.

Safilo, deuxième producteur italien de lunettes, a sorti en octobre en Amérique du Nord les Lowdown Focus, une paire mesurant les ondes cérébrales et proposant des exercices pour se relaxer et se concentrer.

Grâce à ces lunettes au design classique, un smartphone et des écouteurs, vous êtes emmené par exemple sur une plage, où le bruit du vent est modulé en fonction de votre nervosité: plus vous êtes agité et plus il soufflera fort. Si vous vous concentrez pour vous relaxer, vous finirez par entendre des oiseaux chanter. En Europe, la sortie est prévue au 1er trimestre 2018.

Dans le monde de l'optique, avec son modèle "high tech", Safilo est loin d'être une exception. Le groupe d'opticiens Atol travaille sur des lunettes connectées destinées aux personnes âgées.

SOURCE: France24