Grippe saisonnière : remède naturel et astuce

 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

Fièvre, fatigue, éternuements, nez qui coule. Ce sont là, certains des désagréments liés à la grippe saisonnière qu'on voudrait faire disparaître au plus vite ! Certains préfèrent la méthode naturelle ; les bonnes vieilles potions de grand-mère : eau chaude, citron et miel, par exemple. Mais gare à l'excès de miel pour les diabétiques.

Quelques conseils pratiques :

(1) Prenez chaque matin une cuillerée à soupe de miel tiédi avec ½ cuillerée de cannelle en poudre, ou buvez une infusion de cannelle sucrée au miel.

(2) Le jus de citron riche en vitamine C est un antiseptique qui renforce les défenses du système immunitaire. Dans un verre, versez de l’eau frémissante sur le jus d’un citron. Sucrez au miel et buvez bien chaud.

(3) Anti-infectieux, anti-inflammatoire et antiviral, l’extrait de pépin de pamplemousse est considéré comme un antibiotique naturel ayant un incroyable spectre d'action qui vous aidera à lutter contre l’infection. Prenez 15 gouttes diluées dans un verre d'eau ou de jus de fruit, trois fois par jour dès l'apparition des symptômes.

(4) Le curcuma, antiviral, antiseptique, sans doute l’un des meilleurs remèdes, le curcuma va permettre de limiter l'importance des symptômes de la grippe. Buvez 2 tasses par jour d’infusion de curcuma.

Texte : Shabneez Oozeear-Wahedally | Source : ToutPratique.com

Photo d'illustration : Minority Voice