Girish Bhoyroo remporte le concours « Turbine Business Idea Competition »

 |  Posted by Christelle Lebrasse  |  0

Le jeune entrepreneur Girish Bhoyroo peut être fier ! En effet, ce dernier est le grand gagnant du concours « Turbine Business Idea Competition » pour son projet Mosaic Concierge Services, qui vise à améliorer le style de vie des Mauriciens en leur offrant des services personnalisés. Le but du concours était d’encourager les entrepreneurs à soumettre leurs idées innovantes qui pourraient être développées et réalisées avec le soutien de la Turbine, incubateur d’entreprises lancé par le groupe ENL. Une cérémonie de remise de prix a eu lieu le samedi 5 décembre 2015 au Parliament Café, à Port-Louis, devant une centaine d’invités de divers secteurs. Au final, 4 projets innovants ont été récompensés et le grand gagnant a remporté un chèque de Rs 100 000.

La « Turbine Business Idea Competition » est un concours annuel d’entrepreneuriat et d’innovation. Cette première édition a attiré plus de 120 candidatures après un roadshow qui s’est déroulé entre le 20 octobre et le 20 novembre 2015. Celui-ci avait pour objectif de faire connaître le concours à un grand nombre d’entrepreneurs et de les encourager à partager leurs idées innovantes.

Au final, 15 projets ont été présélectionnés par les membres du jury sur la base de l’identification du besoin, la pertinence et la faisabilité de la solution proposée, l’aspect novateur du projet et le potentiel de croissance. Le jury, présidé par Jean-Michel Ng Tseung CEO de MCB Investment Holding Ltd, comprenait également, Louis Rivalland, CEO de SWAN et Hector Espitalier-Noël, CEO d’ENL.