Georgina Ragaven reçoit le Commonwealth Points of Light Award

 |  Posted by DA  |  0

La reine Elizabeth II a reconnu Georgina Ragaven,représentant Maurice, en tant que 131e « Commonwealth Point of Light » en l'honneur de son service volontaire exceptionnel formant des femmes entrepreneurs.

Georgina a formé 2 000 femmes vulnérables de zones défavorisées à devenir professeurs d'aérobic, favoriser des habitudes saines et l'esprit d'entreprise. Un grand nombre de ces jeunes femmes ont continué à posséder et à gérer leurs propres gymnases. Georgina a également récemment fondé «We Empower», qui forme 200 femmes dans des refuges, foyers brisés ou survivants de la violence domestique pour devenir les entrepreneurs et leaders de demain.

Georgina se dit honorée d'avoir réussi à recevoir ce prix. “À moment où les femmes célèbrent la Journée internationale de la femme 2020, je dédie ce prix à toutes les femmes que j'ai rencontrées le long de mon chemin de vie jusqu'à présent, qui ont chacune trouvé leur voix, a réalisé qu'ils avaient le choix et a fait le bon pour eux”, a-t-elle déclaré. 

Elle recevra le prix ce mois-ci à la haute-commission britannique à Port-Louis par Keith Allan, haut-commissaire britannique à Maurice.

Les prix “Points of Light” récompensent les personnes dont le service fait une différence dans leur communauté et dont histoire peut inspirer les autres à des solutions innovantes créatives aux défis sociaux dans leur propres communautés et au-delà.