Formation pour des start-up: Turbine lance une nouvelle édition de INSPIRE

 |  Posted by Ashok Beeharry  |  0

Les inscriptions sont ouvertes pour participer à INSPIRE, programme d’accompagnement gratuit sur trois semaines proposé aux aspirant entrepreneurs par Turbine, incubateur et accélérateur d’entreprises. Ce programme, qui démarre le 20 novembre, a pour objectif de développer les idées d’entreprises en véritable projet de start-up. Vingt places sont à prendre. La date limite pour s’inscrire est le 30 octobre.

Cette édition de INSPIRE est la deuxième depuis la création de la Turbine en 2016. Cette fois encore, l’accompagnement sera assuré en collaboration avec STING, un incubateur suédois renommé comptant plus de 15 ans d’expérience dans le domaine et partenaire stratégique de la Turbine. Deux coaches de STING se joindront au programme pour partager leurs expériences en matière d’entrepreneuriat et animer la formation.

INSPIRE s’adresse à des personnes ayant une idée innovante d’entreprise et qui souhaitent s’appuyer sur un soutien efficace et personnalisé pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. La formation est livrée en 9 sessions de travail programmées en soirée sur 3 semaines (les 20, 22, 24, 29 Novembre et 4, 6 et 8 décembre 2017).

Les sessions se dérouleront de façon interactive, avec un mélange de théorie, de témoignages et d’application des concepts aux cas particuliers de l’audience. 

Entre chaque séance, les porteurs de projets seront invités à travailler sur leur idée de business afin de valider le potentiel du marché, de bâtir une stratégie de commercialisation et d’identifier les ressources nécessaires. 

Pendant toute la durée de la formation, les entrepreneurs inscrits auront libre accès à l’espace de co-working de la Turbine à Vivéa Business Park, Moka. De plus, Ils pourront pleinement bénéficier du soutien de la Turbine et de STING.

Ce programme est ouvert à tous les entrepreneurs : confirmés ou en herbe, jeune diplômé ou senior expérimenté. Toute idée innovante de start-up peut être présentée par une personne individuelle ou par un groupe de 2 ou 3 «co-fondateurs » qui se rejoignent autour du même concept d’entreprise.