Dernière décade du Ramadan : les musulmans à la recherche de la nuit du destin

 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

La "nuit du destin", ou Laylat Al-Qadr est, dans la religion musulmane, un instant très important qui invite tous les fidèles à un moment d'importante introspection. C'est au cours de cette nuit que le Coran a été révélé au prophète Muhammed par l'ange Gabriel. Pour les croyants de l'Islam, il s'agit d'une nuit "bénie", symbolisant aussi un voyage nocturne du prophète jusqu'à la mosquée al-Aqsa de Jérusalem. La tradition dit qu'il y expérimenta l'ascension et rencontra, à chaque ciel, plusieurs prophètes.

Cette nuit est "meilleure que 1000 mois ", car pour les croyants, elle offre à celui qui procède à un sincère recueillement, au repentir et à l'invocation, de recevoir le pardon de ses péchés. Selon le Coran, au cours de cette nuit, Dieu exauce les implorations des croyants les plus pieux et les plus dévoués. La nuit du destin aurait une valeur inestimable. Elle survient au cours d’une des nuits impaires des dix derniers jours (soit : la troisième décade) du mois de ramadan.

Les croyants doivent rechercher cette nuit au cours de la dernière décade du mois de jeûne. Entre prières, lecture méditée du Coran, invocations et dons, la nuit du destin est l'occasion pour les musulmans d'accomplir de nombreuses actions. Ainsi, en cette troisième décade, les musulmans multiplient prières et efforts.

Source : linternaute.com/