Débats budgétaires : interventions de Franco Quirin, Raffick Sorefan et Ritesh Ramphul

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Les débats budgétaires se sont poursuivis hier soir, la séance a pris fin à 23H35 dans la soirée. Le député du MMM Franco Quirin, le PPS Raffick Sorefan et le député du parti travailliste Ritesh Ramphul ont tour à tour pris la parole pour les débats budgétaires.

Le député du MMM Franco Quirin estime que le budget 2018/2019 vise à soulager la population mauricienne. Il a parlé sur la jeunesse, l’art, la santé et le sport, tout en félicitant l’introduction du “State Recognition Scheme” pour les sportifs.

Le PPS Raffick Sorefan a lui félicité le premier ministre et ministre des finances pour les mesures positives qui aideront a relancer l’économie mauricienne.
Tandis que le député de l’opposition Ritesh Ramphul a, lui fait ressortir qu’il faut prendre des actions en ce qui concerne la prolifération de la drogue chez les jeunes et l’employabilité chez eux.   

Le député Raj Dayal souligne les mesures pour protéger l’environnement et s’attaquer aux effets du changement climatique.

Pour la PPS Sandhya Bhoygah, le budget a été bien accueilli par la population. Un budget pour dessiner une ile Maurice moderne et respectueuse de l’environnement.

Le PPS Rajcoomar Rampertab déclare que pour la première fois un budget vient de l’avant pour promouvoir la participation des jeunes dans le développement socio-économique du pays.

Les séances parlementaires reprendront ce vendredi à 15 h et demain samedi à 11h30, avec à l'agenda  la possibilité de PNQs.

Quelques extraits de leurs interventions