COMPENSATION SALARIALE : Réaction de Business Mauritius

 |  Posted by Ashok Beeharry  |  0

Business Mauritius, qui représente environ 1200 entreprises, estime qu’avec la compensation salariale de Rs 300, un écart encore plus grand va se creuser entre la compétitivité des entreprises et les salaires.

Business Mauritius avait proposé une compensation de Rs 180. 

Business Mauritius  demande aux autorités que des mesures concrètes soient mises en place afin d’atténuer l’impact sur les entreprises - surtout sur celles qui sont dans des secteurs en difficulté - pour le maintien et la création d’emploi.   

Business Mauritius note aussi l’annonce des conclusions des travaux du National Wage Consultative Council, entité dont l’association fait partie, par rapport à la révision du salaire minimum à Rs 9,700, sauf pour les « export-oriented enterprises » qui est fixé à Rs 9,000.  Dans les deux cas, ces sommes incluent la compensation salariale de 2020, soit Rs 300.

Cependant, tous les employés mauriciens auront un « guaranteed minimum income » de Rs 10,200, la différence étant payée par les autorités.

Business Mauritius rappelle que pendant les prochaines années, cette allocation payée par les autorités sera graduellement reprise et payée par les entreprises.