Ce dimanche 17 octobre 2021 marque la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.

 |  Posted by Christelle Lebrasse  |  0
pauvrete

L’occasion de dresser un bilan sur la situation à Maurice. Depuis le lancement du plan Marshall pour lutter contre la pauvreté en 2016, environ 6 000 familles sur un total de 11 000 ont réussi à sortir de la pauvreté absolue. Ce, grâce a différents plans d’accompagnement dont ont bénéficié ces familles.

Des plans d’aide proposés par la National Empowerment Foundation qui est sous l’égide du ministère de l’Intégration sociale.

Il reste à ce jour environ 5 000 familles à Maurice et à Rodrigues qui figurent sur le Registre Social de Maurice. Ces chiffres ont été communiqués par la ministre de la Sécurité sociale Fazila Jeewa-Daureeawoo. 

Pour rappel le seuil de revenu pour qu’une famille soit éligible aux aides sociales a été revu. Si auparavant, celui-ci ne devait pas dépasser les Rs 9 520 pour une famille, il s’étend désormais à Rs 10 500. La NEF offre plusieurs plans d’aide aux familles inscrites au Registre Social de Maurice allant du domaine de l’éducation à la santé en passant par le logement. Ce, dans le but d’accompagner ces familles dans leur combat pour sortir de la pauvreté absolue.

 

 

Texte: Daivik Rajcoomar