Calamités en Afrique australe : mise sur pied d'un comité d’évaluation

 |  Posted by DA  |  0

Parmi les décisions prises au Conseil des ministres le vendredi 29 février, il y a la mise sur pied d'un comité d’évaluation en cas de Calamités en Afrique australe. Ce comité, qui évaluera la vulnérabilité de Maurice face aux calamités naturelles, sera mis sur pied par le ministère de l'environnement, de la gestion des déchets solides et du changement climatique. Et ce, dans le cadre d’un programme régional d'évaluation et d'analyse de la vulnérabilité, qui est une initiative de la la SADC.

Le Cabinet a aussi décidé que Maurice signe le Protocole de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) sur le transfert interétatique des condamnés. Ce qui permettra aux condamnés de purger leur peine dans leur pays d'origine.

Par ailleurs, le chapitre national de la République de Maurice sera soumis dans le cadre de la préparation des perspectives régionales sur les aires marines protégées dans l'ouest de l’océan Indien par le Secrétariat de la Convention de Nairobi. Le chapitre fait le point sur les zones marines protégées de Maurice.