Allégations d'agression sexuelle : Kaysee Teeroovengadum démis de ses fonctions de secrétaire général du CNOM

 |  Posted by n.martin  |  0

Dans un communiqué émis cet après-midi, le président du Comité National Olympique de Maurice explique qu’il a été demandé au secrétaire général de se retirer de ses fonctions. Le conseil exécutif de l'Association mauricienne des Jeux du Commonwealth et le Comité National Olympique ont aussi conseillé à l’ancien chef de mission de la délégation mauricienne en Australie de retourner à Maurice en raison de son état de santé. 

Philippe Hao Thyn Voon souligne qu’une enquête interne a révélé que Kaysee Teeroovengadum avait rapporté à la police de Queensland et à la Fédération des Jeux du Commonwelath, l’allegation portée contre lui et qu’il a toujours nié cette affaire.

L'Association mauricienne des Jeux du Commonwealth et le Comité national olympique disent ne pas approuver ou tolérer aucun comportement déplacé et agir dans l’intérêt des officiels et des athlètes tout en précisant qu’ils veilleront à ce que les droits et la présomption d’innocence soient respectés. 
Il est aussi souligné que Kaysee Teeroovengadum se présentera le 17 avril à la South Port Court de l’Australie. 

Phillippe How Tin Voon précise aussi dans ce communiqué qu’un cadeau de pâques de $100 avait été offert à chaque athlète et entraîneur actuellement en Australie