Alan Ganoo: " Le MP marquera sa présence lors de la partielle au numéro 18" [VIDEO]

 |  Posted by r.gopaul  |  0
Alan Ganoo

Lors de la conférence de presse du Mouvement Patriotique, Alan Ganoo leader du parti est revenu sur plusieurs sujets d’actualité. Il a félicité Sir Anerood Jugnauth et Olivier Bancoult pour le vote historique survenu à l’Assemblée Générale des Nations Unies le 22 juin dernier. C'est une étape décisive dans le combat pour la souveraineté sur les Chagos dit-il, même si le plus dur reste a venir.

Au sujet de la décision de la Cour Suprême autorisant le DPP d'avoir recours au conseil privé, le Mouvement Patriotique voit en cette décision l’indépendance du judiciaire et estime que ce cas fera jurisprudence pour le pays et pour ceux du Commonwealth.

Alan Ganoo a aussi commenté la démission de Roshi Badhain. Il déclaré que son parti attend l’évolution de la situation, pour décider de la façon dont elle s’engagera dans cette élection partielle.