
L’éducation inclusive pour les enfants ayant des besoins éducatifs spécifiques à l’agenda de la réunion du Conseil des ministres aujourd’hui, présidée par le Premier ministre. Le conseil a donné son accord au document sur les nouveaux cadre et stratégie politiques y relatif.
Cette feuille de route, annoncée dans le budget 2016-17 ambitionne de faire du concept de besoins éducatifs spéciaux une réalité. Elle a été préparée dans le sillage de la réforme portant sur neuf ans de scolarité obligatoire. Le document qui est en harmonie avec l’objectif de développement durable 4 s’appuie sur un passage d’un modèle social à celui basé sur les droits d’infirmité des apprenants à besoins spécifiques.
Les objectifs stratégiques comprennent la mise sur pied d’un comité multisectoriel de coordination de la recherche pour assurer une qualité au niveau de la recherche, de matériels et d’équipement développés à cet effet. Est aussi prévue, la construction d’un partenariat entre la famille et l’école à travers la formation des parents, leur valorisation et participation dans le processus d’enseignement et d’apprentissage. Il s’agit de faciliter la création d’un environnement agréable pour l’apprentissages dans les institutions éducatives aussi bien qu’à la maison







