
La SBM instaure une ligne de crédit de Rs 2 milliards pour soutenir les entreprises vulnérables face au Covid-19. Une mesure proposée en plus du montant qu’elle recevra du ‘Special Relief Amount’ de la Banque de Maurice (BoM). Cette initiative vient s’ajouter aux efforts de la BoM, qui avait annoncé (le vendredi 13 mars 2020) une série de mesures, à travers les banques commerciales, à hauteur de Rs 5 milliards, pour soutenir les opérateurs des secteurs les plus touchés par la pandémie.
La SBM prévoit, à travers sa ligne de crédit de Rs 2 milliards, des prêts pour les emprunteurs, notamment un moratoire pouvant aller jusqu’à un an sur le remboursement des intérêts et du capital, dépendant des mérites de chaque demande et selon sa politique de crédit applicable aux entreprises. Ces prêts sont destinés à aider les entreprises à assurer le paiement des salaires, à répondre à leurs besoins en fonds de roulement et à gérer leur liquidité.
La ligne de crédit de la SBM cible notamment les entreprises engagées dans les secteurs tels que l’import-export et l’industrie touristique, ainsi que les Petites et Moyennes Entreprises (PMEs).
Selon M. PV Rao, CEO de la SBM, la banque a toujours soutenu le pays, en particulier dans des périodes de rudes épreuves.