Une journaliste d'investigation retrouvée morte dans un parc en Bulgarie

 |  Posted by Shabneeze Oozee...  |  0

Une jeune journaliste bulgare, employée de la chaîne de télévision locale TVN, a été retrouvée morte dans un parc de la ville de Ruse, dans le nord de la Bulgarie, a indiqué le 7 octobre le parquet local.

Le procureur régional, Georgy Georgiev, a indiqué que le corps de la jeune femme avait été découvert samedi. Selon lui, la journaliste, identifiée comme étant Viktoria Marinova par des médias locaux, aurait été frappée à la tête et étranglée. Le ministre de l'Intérieur Mladen Marinov a précisé que rien ne suggérait que sa mort était liée à son travail. "Il s'agit d'un viol et d'un meurtre", a-t-il déclaré ajoutant que la police ne dispose d'aucune information sur d'éventuelles menaces à son encontre.

Viktoria Marinova était responsable administrative et présentatrice d'une émission d'actualités sur TVN, une chaîne de télévision de la ville. TVN n'avait pas réagi dimanche à l’annonce de la mort de la jeune femme.

Le représentant pour la liberté des médias à l'OSCE, Harlem Desir, s'est dit "choqué" par le meurtre d'une "journaliste d'investigation", appelant à une "enquête complète et rigoureuse", dans un message sur twitter.

Source : FRANCE 24