Turquie: le tueur du Nouvel An arrêté à Istanbul

 |  Posted by user  |  0

La police turque a arrêté lundi soir à Istanbul l'homme qui a tué 39 personnes dans une discothèque de la plus grande ville du pays la nuit du Nouvel An. L'auteur de ce massacre revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) a été retrouvé avec son fils de quatre ans dans un appartement du quartier stambouliote d'Esenyurt au cours d'une opération policière.

Sur internet des photos circulent, celles d’un homme la chemise ensanglantée, qui serait le tueur de la discothèque Reina, arrêté lundi soir par la police, dans un quartier à l’ouest d’Istanbul, alors qu’il était avec son fils de quatre ans.

Abdulkadir Masharipov, c’est son nom, est un ressortissant ouzbek. Selon plusieurs médias turcs c’est une opération menée dimanche par les policiers qui a permis son arrestation, une opération dans un appartement qui aurait dû servir de cache pour le tireur, mais qu’il n’ a pas pu utiliser en raison de la traque des policiers contre lui.

L’homme, a été conduit cette nuit dans un hôpital pour un examen de santé : c’est la première fois en Turquie que l’auteur présumé d’un attentat attribué à l’État islamique

est arrêté vivant et pourra donc être jugé devant un tribunal.