Seychelles / Covid-19 : les établissements doivent avoir un « certificat de tourisme » avant leur réouverture

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Les entreprises touristiques des Seychelles devront répondre à un ensemble de critères avant d'accueillir les visiteurs dans leurs établissements lorsque l'aéroport du pays rouvrira ses portes pour des vols commerciaux le 1er juin.

Le ministère du Tourisme en collaboration avec les autorités sanitaires, a élaboré des directives qui régiront le fonctionnement des entreprises touristiques. Ceux-ci comprennent l'hébergement, les restaurants, la location de bateaux, les centres de plongée, ainsi que les voyagistes et les agents de voyage, les agents de location de voitures, les agences de commission et les guides touristiques. Une fois finalisées, les lignes directrices seront communiquées aux entreprises.

"Une fois que les entreprises ont obtenu les directives, elles devront préparer leurs propres normes de fonctionnement pour garantir la mise en œuvre des directives", a déclaré Anne Lafortune. Les entreprises devront ensuite informer le département du tourisme, après quoi, les agents de santé du ministère se rendront dans l'entreprise avec une liste de contrôle pour s'assurer que tous les critères sont remplis.

Un certificat de tourisme sûr sera alors délivré pour montrer que l'entreprise peut accueillir des touristes sous cette nouvelle norme. Les entreprises pourront alors démarrer leurs opérations et confirmer les réservations conformément aux recommandations des autorités sanitaires. 

L'industrie du tourisme, le principal contributeur économique aux Seychelles, s'est arrêtée lorsque la nation a fermé ses frontières aux touristes au milieu de la pandémie de COVID-19. La réouverture de l'aéroport pour les vols commerciaux le 1er juin devrait relancer l'industrie.

Le ministre du Tourisme, Didier Dogley, a déclaré que le mouvement des touristes devra être minimisé lorsqu'ils seront dans le pays jusqu'à ce que nous puissions introduire une application que les gens devront installer sur leurs téléphones pour faciliter la recherche des contacts.

Source : seychellesnewsagency