Rodrigues : actualités du samedi 25 juillet 2020

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

La réunion hebdomadaire du Conseil Exécutif à Rodrigues s'est tenue hier matin [vendredi 24 juillet 2020] et a été présidée par le Chef Commissaire, Serge Clair. Le Conseil a avalisé que la Commission de la formation octroie un contrat pour des services de consultants concernant la promotion d’un secteur de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels dynamique à Rodrigues. Les responsabilités du consultant seront entre autres : d’établir des voies claires pour promouvoir l’attractivité du secteur et revoir les programmes des centres de formation existants.

L’impact de la COVID-19 au sein des communautaires villageoises

Le calendrier du Rodrigues Council of Social Services pour cette année et les assisses du développement communautaire qui se tiendront fin octobre prochain, tels sont les sujets sur lesquels se pencheront les présidents et secrétaires des différentes communautaires villageoises de Rodrigues aujourd’hui [samedi 25 juillet 2020]. Une session de travail a lieu ce matin au centre communautaire de Mon Plaisir.

Promotion de l’entreprenariat Rodriguais - Marché Solidaire

150 entrepreneurs locaux se sont enregistrés pour participer à la 3ème édition du Marché solidaire. Un événement prévu du 30 juillet au 1er août prochain. Ainsi, ces 150 entrepreneurs pourront écouler leurs produits pendant 3 jours avec des offres promotionnelles sur les produits rodriguais, notamment l’artisanat, la vannerie, l’agroalimentaire, le textile, les produits du terroir, entre autres. Cette initiative a pour principal objectif de soutenir les entrepreneurs locaux durement touchés par la crise sanitaire due à la Covid-19.

RDRRMC : exercice de simulation de déversement d'huile en mer et sur terre

Tester les différents équipements existants et revoir le Rodrigues Oil Spill Contingency Plan 2009. C’est l’objectif d’un exercice de simulation de déversement d’huile en mer et sur terre qui s’est tenu a Grand Baie hier matin [24 juillet 2020]. C’est une initiative du Rodrigues Disaster Risk Reduction and Management Centre (RDRRMC) qui a regroupé plusieurs unités de la police et autres partenaires concernés.

Textes : Danigelle Collet, Isabelle Fateh Mamode, Mario Lisette