Permis de conduire : les épreuves reprogrammées à partir du jeudi 4 juin

 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

Les épreuves de conduite orale et pratique pour tout type de véhicule, seront reprogrammées, par phases, à partir du jeudi 4 juin 2020. La priorité sera donnée aux candidats dans la même séquence de dates donnée précédemment.

Dans la première phase, les épreuves initialement prévues du 19 mars au 18 avril seront automatiquement reportées. Afin d'éviter les rassemblements et de maintenir la distanciation sociale, les rendez-vous initialement prévus un jour spécifique seront reprogrammés, dans la mesure du possible sur deux jours consécutifs. Les tests des candidats dont les noms commencent par les lettres A à K seront reportés le premier jour et ceux dont les noms commencent par les lettres L à Z feront leurs tests le deuxième jour.

Les candidats doivent passer leurs examens dans le même Driving Test Centre et à l'heure mentionnée sur leurs reçus, le jour de leur rendez-vous (reporté). Les candidats ne doivent appeler à aucun des Driving Test Centres pour reporter leur examen.

En cas de question, ils peuvent toutefois appeler, pendant les heures de bureau, les numéros suivants : Line Barracks Driving Test Centre, Port-Louis - 203 1422, Les Casernes Driving Test Centre, Curepipe - 670 5878 et Argy Driving Test Centre, Flacq - 420 0996.

En ce qui concerne les frais d'examen de conduite, les reçus pour les examens déjà programmés sont toujours valables, les candidats ne doivent pas faire de paiements additionnels. Les candidats devront se munir des documents nécessaires (learner’s licence, National Identity Card, driving test receipt). Pour les épreuves de conduite pratique, ils devront aussi s'assurer que leurs véhicules soient en bon état et qu'ils soient couverts par une assurance spécialement à cet effet.

Seuls les moniteurs agréés et les candidats dont le rendez-vous est reporté seront autorisés à accéder aux centres d'examen de conduite. Ils devront respecter les horaires et suivre les consignes sanitaires (port du masque, distanciation sociale) à la lettre. Des prises de températures se feront sur place également.

Aucune nouvelle demande d'examen, oral ou pratique, ne sera acceptée dans les centres d'examen de conduite, jusqu'à nouvel ordre. Un communiqué à cet égard sera publié ultérieurement.

Pour toute information, veuillez vous rendre sur la page Facebook et sur le site Web de la police :  http://police.govmu.org.

Pour la deuxième phase, un communiqué sera émis d'ici fin juillet 2020 concernant le report des épreuves orale et pratique ; initialement prévues à partir du 20 avril et au-delà de cette date.