Mise à jour de la base de données - TEDPB : les personnes en situation d’handicap devront s'enregistrer auprès du ministère

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

Le Training and Employment of Disabled Persons Board (TEDPB), opérant sous l’égide du ministère de la Sécurité Sociale lance un appel pour l’enregistrement des personnes en situation d’handicap dans le contexte d’une remise à jour de sa base de données. Un communiqué de presse a été en ce sens ce samedi 11 juillet 2020.

Le TEDPB a pour objectif de faciliter l’accès des personnes en situation d’handicap aux possibilités de formation et d’emploi. Cette base de données aidera avec l’identification d’opportunités de formations appropriées.

« Nous voulons assurer une meilleure inclusion des personnes en situation d’handicap dans la société. Nous avons déjà développé des accords avec le « MITD » et des partenaires privés pour dispenser des formations pour les personnes en situation d’handicap dans le métier de serveur, et les métiers liés à l’entretien et au nettoyage. Nous faisons aussi une mise à jour de la base de données des employeurs potentiels. Nous lançons aussi un appel aux entreprises pour qu’elles s’enregistrent auprès du TEDPB pour employer les personnes avec un handicap, » explique Fazila Jeewa-Daureeawoo, ministre de la Sécurité Sociale.

L’appel à l’enregistrement concerne les personnes en situation d’handicap âgées de 16 ans et plus.

Les personnes intéressées par cet exercice peuvent télécharger le formulaire disponible sur le site du Disability Empowerment Unit (disability.govmu.org) et soumettre leurs applications aux bureaux de la Sécurité Sociale à travers le pays, au bureau du TEDPB à Rose-Hill, et au Disability Empowerment Unit du ministère à Port-Louis.

Le ministère communiquera aussi avec les ONGs qui travaillent avec les personnes en situation d’handicap pour qu’ils assurent l’enregistrement de leurs membres.

Image d'illustration : Brevitaz