Les activités du ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs annulés

 |  Posted by Djemillah Mourade  |  0

Suivant la conférence de presse du Premier ministre, l’Honorable Pravind Kumar Jugnauth ce lundi 16 mars 2020. Ce, concernant la situation du Covid-19 dans le monde et les précautions à prendre sur le plan local.
Dans un souci de prévention, le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs a tenu une réunion hier pour passer en revue toute cette situation.
Les mesures et décisions qui ont été prises sont comme suit : -
1. Le carnaval des jeunes qui devait avoir lieu ce jeudi 19 mars 2020 a été annulé.
2. Les auditions de Zeness Montre To Talan 2020 se tiendront à l’intérieur dans les centres de jeunesse, et non plus à l’extérieur comme ce fut le cas à Flacq lors de la première audition le 7 mars dernier. Le prochain casting est prévu ce samedi 21 mars au centre de jeunesse de Floréal.  
3. Les programmes spécial vacances et Carrefour des jeunes pour le mois d’avril ont été annulés.
4. Il n’y aura pas de cérémonie d’ouverture et de clôture pour les jeux des jeunes élites prévues pour le mois d’avril. Ces jeux qui ne seront pas résidentiels comme lors de la précédente édition.
5. La cérémonie d’ouverture pour le tournoi inter-centre de formation de football prévu ce mercredi 18 mars a été annulé.
6. Le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs exhorte les sportifs et des dirigeants des fédérations sportives à éviter tous voyages à l’étranger pour le moment.
7. Le MAJSL recommande aux fédérations d’éviter tous attroupements d’un grand nombre de spectateurs lors des rassemblements sportifs.
8. Le ministère préconise également que tous les événements sportifs internationaux qui devaient se tenir sur le territoire mauricien sont reportés à une date ultérieure.
9. Des affiches seront placardées dans les centres de jeunesse et toutes les infrastructures du Ministère afin de sensibiliser les jeunes sur les précautions sanitaires à prendre.
Par ailleurs, le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs suit de très près la situation et l’évolution de la situation du coronavirus en consultation avec le ministère de la Santé et du Bien-être. 
Les fédérations et la communauté sportive sont invitées à prendre toutes les précautions et les mesures recommandées par le ministère de la Santé et du Bien-être pour protéger les sportifs mauriciens.