Le Japon secoué par un séisme de magnitude 6,2

 |  Posted by user  |  0

L'Ouest du Japon a été frappé vendredi 21 octobre, dans l'après-midi, par un fort tremblement de terre de magnitude 6,2, suivi de plusieurs répliques, a indiqué l'Institut de géophysique américain (USGS).Survenu à une profondeur relativement faible de 10 km peu après 14 heures (7 heures en France) dans la préfecture de Tottori.

L'aéroport régional est mis à l'arrêt par précaution, selon la chaîne de télévision publique NHK dont un journaliste sur place a indiqué avoir ressenti des répliques.

"Pour le moment, les huit blessés relevés sont tous faiblement touchés", a détaillé la NHK qui a une mission d'intérêt général dans ce genre de circonstances et a immédiatement interrompu ses programmes pour les consacrer à la couverture du séisme.

"Nous avons été durement secoués, comme jamais depuis des années", a témoigné un fonctionnaire de la préfecture de Tottori, Suminori Sakinada, interrogé par l'AFP.

Plusieurs incendies ont été recensés, a indiqué la chaîne NHK qui a vite montré des images des immeubles de Tottori tremblant. Au moins une maison s'est effondrée.