La Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques, selon Séoul

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

La Corée du Nord a lancé deux missiles balistiques à courte portée au large de sa côte est, selon l'armée sud-coréenne, le deuxième lancement de ce type en une semaine. Les deux missiles ont été lancés mercredi matin dans la région de Wonsan.

Le lancement de la semaine dernière a été la première provocation de ce type depuis la réunion du président américain Donald Trump et du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un en juin.

Le Nord a appelé à lancer un "avertissement solennel" à Séoul pour ses exercices militaires prévus avec Washington. Auparavant, il était mécontent que les exercices annuels aient lieu le mois prochain - un événement qu’il considère comme une préparation à la guerre.

Les missiles balistiques ont volé environ 250 km à une altitude de 30 kilomètres avant de tomber dans la mer de l'Est », le nom que les Sud-Coréens donnent à la mer du Japon.

Près de 30 000 soldats américains sont déployés en Corée du Sud. Les exercices annuels qu'ils mènent avec des dizaines de milliers de soldats sud-coréens ne manquent jamais d'irriter Pyongyang. Le Nord les considère comme la répétition générale d'une invasion de son territoire.