COVID-19 / Seychelles : 2 premiers cas confirmés

 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

Deux Seychellois, un couple, qui avaient été placés en quarantaine, lors de leur arrivée aux Seychelles ont été testés positif au Covid-19.

C’est le Dr Jude Gedon, commissaire à la santé publique qui a fait cette déclaration hier soir (samedi 14 mars 2020). Ce sont les deux premiers cas enregistrés aux Seychelles. « Ils étaient arrivés à l’aéroport des Seychelles le mercredi 11 mars sur un vol d’Emirates » a dit le Dr Jude Gedeon à la télévision nationale. Ces malades ont été en contact avec une personne qui a été contaminée en Italie. « Nous avons décidé de les placer dans le centre de traitement à Anse Royale où ils vont recevoir des soins, mais pour l’instant, ils n’ont pas de fièvre, on a réussi à les dépister très tôt » a dit le commissaire de la santé le Dr Jude Gedeon. « Nous avons maintenant mis en place le processus pour retrouver toutes les personnes qui ont été en contact avec les malades, mais vu qu’elles étaient dans un stade précoce, les risques de propagation son faible » a dit le Dr Gedeon.

Le ministère de la Santé a dit être prêt à faire face à ce genre de situation, et peut faire des dépistages. Dans les jours à venir, les autorités seychelloises devraient prendre des mesures supplémentaires pour les éviter tous rassemblements. « Vu que ces malades ne sont pas entrées en contact avec la population aux Seychelles, on ne pense pas qu’il y a d’autres cas » a dit le Dr Gedeon Les Seychelles ont annoncé lundi dernier qu'elles fermaient temporairement le pays aux bateaux de croisière, une décision prise pour protéger la population contre la menace du virus COVID-19 Les voyageurs en provenance de la Corée du Sud, l'Iran, la Chine et l'Italie, ne sont pas autorisés à rentrer aux Seychelles.

Source : Seychelles News Agency