Covid-19 : « Nous sommes au bord d’une pandémie de faim », avertit l’ONU

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) de l’ONU lance un cri d’alarme sur les conséquences du Covid-19 en termes d’alimentation. La famine pourrait menacer deux fois plus de personnes fragilisées, à cause des répercussions économiques de la crise sanitaire mondiale.

Le nombre de personnes souffrant de faim dans le monde pourrait doubler, « atteignant plus de 250 millions d’ici la fin de 2020 », a prévenu le mardi 21 avril, le Programme alimentaire mondial (PAM). La pandémie de coronavirus risque de provoquer, en raison de ses répercussions économiques dévastatrices une « catastrophe humanitaire » à l’échelle planétaire, d’après cette agence de l’ONU.

Selon le chef de l'agence des Nations Unies pour l'alimentation, aujourd'hui, 821 millions de personnes se couchent affamées chaque soir dans le monde, 135 millions de personnes supplémentaires sont confrontées à des niveaux de crise de la faim ou pire, et une nouvelle analyse du Programme Alimentaire Mondial (PAM) montre qu'à la suite du Covid-19, 130 millions de personnes supplémentaires pourraient être poussées au bord de la famine d'ici la fin de 2020.

Sources : msn.com - mosaiqueguinee.com