Conseil des ministres : Les décisions principales

 |  Posted by Christelle Lebrasse  |  0

 Le Cabinet a pris note que le ministre de la Santé et du Bien-Être va adopter les ‘PREVENTION OF RESURGENCE AND FURTHER SPREAD OF EPIDEMIC DISEASE(COVID-19) REGULATIONS 2020. Ces règlements qui entreront en vigueur à partir du 17 mai prochain, concernent des mesures sanitaires à prendre pour empêcher la résurgence et la propagation du Covid-19.

 

Le Cabinet a aussi pris note que la TOURISM AUTHORITY et la BEACH AUTHORITY vont communiquer, aux opérateurs du secteur touristique, de nombreuses recommendations sur des mesures sanitaires à prendre à la reprise de leurs activités. Un mécanisme de suivi est aussi prévu.

 

Le cabinet a pris note de la proposition de reprise de la première phase des activités dans le secteur de la construction. Tous les contracteurs devront mettre en place un protocole d'hygiène sur le site conformément aux directives du ministère de la Santé et les consignes sanitaires devront être strictement respectées.

 

Le cabinet a aussi pris note que les pêcheurs artisanaux enregistrés pour la pêche aux casiers, à la ligne et à la senne ont été autorisés à faire des sorties de pêche à partir du 15 mai 2020.

 

Le cabinet a également pris note que, dans le cadre de la Journée internationale des familles observée le 15 mai, le ministère de l’Égalité des Genres et du Bien-être de la famille a retenu comme thème « Lafors nou fami se lafors nou pei ». Compte tenu de l'apparition de la covid-19, aucun événement ne sera organisé cette année. Toutefois, une campagne de sensibilisation sera organisée sur le partage des rôles et des responsabilités des membres de la famille dans le cadre familial.