Conseil des ministres : le Children's Bill bientôt introduit au Parlement

 |  Posted by Reeya Rambojun  |  0

Le Conseil des Ministres s’est réuni hier (vendredi 13 septembre) et a agréé à l’introduction du Children’s Bill au parlement. L’objectif de ce projet de loi est d’abroger la Child Protection Act et de la remplacer par un cadre législatif moderne et plus approprié afin de mieux protéger les enfants et de donner de meilleurs résultats à la Convention sur les Nations Unies sur les droits des enfants et la chartre  africaine sur les droits et le bien-être des enfants .

 

Le Conseil a pris note de l’introduction du Road Traffic Amendment Bill No 3 a l’Assemblée Nationale. Ce projet de loi vise à amender l’actuelle loi pour l’introduction des permis de conduire numériques et permettre le paiement des contraventions dans toutes les cours de districts entre autre.

 

Le Conseil a aussi agréé à ce que le gouvernement donne une avance de 80% sur les Rs 25 000 accordées aux petits planteurs de cannes.

 

Le Cabinet a aussi passé en revue les progrès dans la réalisation des travaux de la phase Une du Metro Express et du développement concernant le plan directeur Barkly-Richelieu pour le développement d’un terrain de 976 arpents.

 

Le Cabinet a pris note de la création d’une Académie pour les enseignants. Ce sera une plate-forme pour améliorer les compétences professionnelles des enseignants à travers des programmes d’apprentissage professionnels continues. Le calendrier scolaire pour l’année académique 2020 a été passé en revue par le cabinet. Ainsi le premier trimestre démarrera le vendredi 10 janvier et prendra fin le vendredi 3 avril.