Rodrigues : actualités du vendredi 3 juillet 2020

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

« Nou sekirité avant tou… » C’est le thème d’une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière qui débute ce vendredi 3 juillet 2020. La force policière qui s’est fixée comme objectif : zéro accident de la route. Cela se fera à travers 4 axes principaux : l’éducation, le renforcement de la loi, l’amélioration des infrastructures routières et le renforcement de la présence des forces de l’ordre sur les routes. Une campagne qui sera mise en œuvre par la Police Crime Prevention Unit en collaboration avec la Road Safety Unit et le Rodrigues Youth Council.

Pour rappel, 226 accidents de la route ont été enregistrés en 2019, parmi 116 cas ou des motocyclistes sont impliqués. La première campagne se tiendra aujourd’hui avec les Youth Leaders de la région d’oranges au complexe sportif de la localité.

Projets offerts par la Commission de la Sécurité sociale

La plantation de petit piment, d'élevage de cabris et de moutons à Montagne du Sable et de production de miel et de limons à Anse Ali, tels sont les projets mis en place par la Commission de la Sécurité sociale avec le soutien de l'Union européenne (UE). Les agriculteurs de ces régions qui veulent prendre l'avantage de ces projets doivent être bénéficiaires d'une assistance sociale et ayant déjà travaillé sous l'Employment Relief Programme (ERP). Toutefois, ils ne doivent pas avoir déjà bénéficié d'un projet de l'Assemblée Régionale de Rodrigues.

Les formulaires d'inscription sont disponibles aux bureaux de la sécurité sociale à la Ferme et à Grand Montagne pendant les jours de semaine à partir de ce vendredi 3 juillet 2020. La date limite pour la soumission des formulaires a été fixée le 10 juillet 2020 à 14 h.

Cérémonie de remise de certificat- Atelier

Une cérémonie de remise de certificat a eu lieu hier après-midi [jeudi 2 juillet 2020] au Centre Culturel et des Loisirs de Mont Plaisir. Une trentaine de participants ont reçu leur certificat dans le cadre d’un atelier de travail d’environ un mois. Il était axé sur l’analyse d’un script, la communication et les techniques d'arts et de la culture.

Textes : Kathy Auguste, Mario Lisette & Christiana Perrine