La Kocotte artistique : la Smart City de Moka dévoile ses ateliers d’artistes

 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

Ce sera un lieu dédié à l’art et la culture au cœur de la Smart City de Moka. Aménagée dans un ancien poulailler, La Kocotte artistique est un espace qui accueillera dans les prochains mois des ateliers d’artistes. Un appel à candidature a été lancé afin de sélectionner les premiers résidents pour une période d’un an renouvelable.

Ceux intéressés ont jusqu’au 28 juillet pour envoyer leur dossier de candidature en ligne (sur le site moka.mu) ou par voie postale (à Olaf Boullé, ENL Property, ENL House, Vivéa Business Park, Moka). Cette initiative fait partie d’un projet plus large baptisé Les Kocottes qui se composent de six anciens poulaillers et de cinq maisonnettes.

Situées entre Saint Pierre et Vivéa Business Park, ces infrastructures sont actuellement en rénovation et devraient être opérationnelles d’ici mi-août. Ce sera, à terme, un lieu qui aura pour vocation d’accueillir des initiatives citoyennes et pédagogiques. Les résidents de La Kocotte artistique s’engageront à exposer leurs œuvres sur l’espace public de la Smart City de Moka une fois par an.

La ville a d’ores et déjà identifié plusieurs sites susceptibles d’accueillir des événements culturels et artistiques. Les artistes participeront également à l’organisation d’au moins quatre ateliers par an, destinés aux enfants et aux habitants de la ville.