Covid-19 : nouveau bilan record aux Etat-Unis et plus de 3 millions de cas en Amérique latine et aux Caraïbes

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

Plus de trois millions de cas de Covid-19 ont été recensés en Amérique latine et aux Caraïbes depuis le début de l'épidémie, dont plus de la moitié au Brésil où le virus a tué plus de 66 000 personnes. Plus de 139 000 décès dûs au nouveau coronavirus ont été recensés dans la région, actuel épicentre de la pandémie.

La barre des 60 000 nouvelles infections au coronavirus recensées aux Etats-Unis en 24 heures a été franchie hier [mardi 7 juillet 2020], selon le comptage de l'université Johns Hopkins, un niveau record depuis le début de la pandémie. Cela porte à plus de 3 millions le nombre total de cas détectés dans le pays. Plus de 133 000 personnes sont décédées du Covid-19 sur le sol américain depuis le début de la crise sanitaire mondiale.

Par ailleurs, le président Donald Trump a retiré officiellement les Etats-Unis de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) qu'il accuse d'avoir mal géré la pandémie de coronavirus. Une information confirmée hier par plusieurs responsables du gouvernement américain qui précisent que la notification sera effective au terme d'un délai d'un an, soit le 6 juillet 2021.

Source : LCI & Worldometers

Image d'illustration : Franceinfo