Competition Commission : IBL Ltd renonce à faire l’acquisition de General Construction Co. Ltd

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

IBL Ltd a décidé de ne pas procéder à l'achat d'actions au sein de la General Construction Co. Ltd. Cela en raison des incertitudes causées par la pandémie de Covid-19. En septembre 2019, la General Construction Company Ltd (GCC) et IBL Ltd (IBL) ont déposé une demande conjointe auprès de la Competition Commission concernant l'acquisition de GCC par IBL.

Manser Saxon Contracting Limited, l'une des filiales d'IBL et GCC sont enregistrés en tant qu'entrepreneurs de construction de catégorie A auprès du Construction Industry Development Board (CIDB). Les deux compagnies peuvent donc entreprendre de grands projets d'une valeur supérieure à Rs 250 millions.

À cet effet, le directeur exécutif craignait que la transaction ne réduise la concurrence dans la mesure où cela aurait pu entre autres conduire à un effet de levier potentiel du pouvoir de marché en ce qui concerne les travaux (Mechanical, Electrical and Plumbing - MEP) et les travaux de construction de bâtiments.

En novembre 2019, IBL a proposé à la Competition Commission certains engagements afin de résoudre ces problèmes de concurrence. Les engagements garantissaient qu'il n'y aurait aucun effet de levier sur le marché et que les informations sensibles sur les projets ne seraient pas partagées entre Manser Saxon et GCC. La Competition Commission a accepté ses propositions le 19 mars 2020.

Toutefois, le 15 avril 2020, les deux parties ont informé la Competition Commission qu'en raison des incertitudes causées par la pandémie de Covid-19, IBL a décidé de ne pas aller de l’avant avec l’acquisition de GCC.