[VIDÉO] Nations Unies : le Royaume-Uni a l’obligation de mettre un terme à son occupation illégale des Chagos, soutient le PM

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Le Premier ministre exhorte les Etats membres à voter en faveur de la résolution mauricienne afin de permettre à notre République de parachever son processus de décolonisation. S’adressant à la tribune des Nations Unies, Pravind Kumar Jugnauth a affirmé que le Royaume-Uni a l’obligation de mettre un terme à son occupation continue et illégale des Chagos. Le chef du gouvernement mauricien est d’avis que la présentation de cette résolution symbolise la détermination de Maurice et de l’Afrique pour le respect de l’Etat de Droit.

Le Premier ministre s’est d'ailleurs montré très critique envers le Royaume-Uni. Il a affirmé que les Britanniques exercent une administration squelette sur l’Archipel des Chagos et que leur retrait ne devrait pas poser de problèmes. Pravind Kumar Jugnauth dira que contrairement au Royaume-Uni qui proposent de dédommager monétairement les personnes des Chagos, Maurice souhaite leur proposer un plan de relogement dans le respect des Droits de l’Homme.

Place à cet extrait de l’allocution du Premier ministre.