[VIDÉO] Camp Levieux : lancement de la campagne de prévention nationale contre les maladies non-transmissibles

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Sensibiliser la population aux maladies non-transmissibles telles que le diabète, le cancer, l’hypertension et les maladies du cœur. Voilà l’objectif de la campagne de prévention nationale contre les maladies non-transmissibles menée par le ministère de la Santé un peu partout dans le pays.

Aujourd’hui, elle a été lancée à Camp Levieux, en présence d’une centaine d’habitants de la localité.

Étaient aussi présents le PPS Alain Aliphon, la vice-Première ministre Fazila Jeewa Daureeawoo, le ministre de la Santé Anwar Husnoo, le Deputy Prime Minister Ivan Collendavelloo et le maire de Beau Bassin-Rose Hill, Ken Fong. Lors de leur prise de parole, ils ont tous mis l’accent sur l’importance d’avoir une bonne hygiène de vie et de faire du sport.

Par ailleurs, Fazila Jeewa Daureeawoo a fait ressortir qu’elle abordera les problèmes auxquels les habitants de Camp Levieux ont dû faire face après les inondations.

À noter que les habitants de Camp Levieux pourront faire des « check-ups » médicaux gratuitement au centre social de la localité du lundi 25 février au mercredi 06 mars, de 13 h à 16 h, le jeudi 7 mars et vendredi 8 mars de 13 h à 16 h et le samedi 9 mars de 9 h à midi.

Texte : Vidhima Seeborun