Turquie : un bus de la police visé par un attentat, 11 morts

 |  Posted by sarah  |  0

Un attentat à la bombe a été perpétré ce mardi matin en plein centre d'Istanbul. C'est un bus de la police turque qui semble avoir été visé.

Le bilan est lourd : au moins 11 personnes dont 7 policiers ont perdu la vie dans l’attentat qui a visé un bus de la police turque ce mardi matin, dans le centre d'Istanbul. Le gouverneur de la ville, Vasip Sahin, s’est rendu sur place. Il a déclaré que 36 autres personnes étaient blessées, dont  trois grièvement. d’où il a fourni ce bilan à la presse, a fourni ce bilan à la presse il y a aussi 36 

Selon les premiers éléments de l’enquête, une voiture en stationnement a explosé au passage du véhicule. La chaîne CNN Turk indique que les assaillants ont sans doute actionné un système de déclenchement à distance.

L'attaque a été commise en pleine heure de pointe dans le quartier commerçant de Vezneciler, près de l'université et de plusieurs sites touristiques.

Rappelons que la Turquie est la cible d’attentats récurrents revendiqués par Daesh mais aussi par des groupes séparatistes kurdes.