SADC Media Awards 2018 : la MBC remporte le trophée de meilleur reportage télévisé sur l’intégration régionale

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

La Mauritius Broadcasting Corporation a remporté le trophée de meilleur reportage télévisé sur l’intégration régionale parmi les 16 pays de la SADC, la Communauté de développement de l’Afrique australe.

C’est une production de notre collègue Abdel Baulacky sur la gestion pacifique du plateau continental conjoint Maurice - Seychelles qui a valu le 1er prix du SADC Media Awards 2018 dans la catégorie télévision.

L’annonce a été faite lors de la cérémonie d'ouverture du sommet des chefs d'etat et de gouvernement de la SADC LE vendredi 17 août au Namibie.

Sollicité pour une réaction, notre journaliste Abdel Baulacky, qui est en visite privée, a l’étranger, parle de "grande joie et d’un contentement collectif. C'était un travail d'équipe au sein de la rédaction et donc ce trophée récompense la compétence de la MBC à plusieurs niveaux", dit-il.

N'ayant pu faire le déplacement à Windhoek pour recevoir le prix, c'est un membre de la délégation mauricienne sur place qui a récupéré l'award au nom de notre collègue.

Le reportage diffusé sur la MBC en décembre dernier était axé sur une première mondiale reconnue par les Nations unies soit la co-gestion exemplaire d’une plateforme marine de 396 000 kilomètres carré entre Maurice et les Seychelles, deux états membres de la SADC. Le 2e prix est allé à la télévision namibienne.

À signaler que le présent sommet a Windhoek qui s'achève ce samedi se déroule en présence de plusieurs dirigeants africains sous le thème du développement des infrastructures et de l’autonomisation des jeunes.