Les 350 bornes wifi lancées cet aprés midi à travers le pays par le Premier ministre.[VIDEO]

 |  Posted by Christelle Lebrasse  |  0

Les 350 bornes wifi lancées cet aprés midi par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le ministre des TICs Yogida Sawminaden et le CEO de Mauritius Telecom. C'etait lors d'une cérémonie organisée au Telecom Tower à Port Louis.

Ces bornes wifi sont disponibles desormais à travers les differentes régions dans les centres communautaires, les centres de jeunesse et autres women centres.

A l' heure des discours, le Ceo du Mauritius Telecom a rappelé que la fibre optique sera installée dans presque tous les foyers d'ici 2018.   350, 000 foyers ont déjà accès à la fibre optique et 275, 000 autres y sont éligibles a-t-il rappelé, alors que 200, 000 clients sont déjà sur le 'high speed broadband'.

Sherry  dit espérer que d’ici la fin de 2017 Maurice sera parmi les dix meilleurs pays au classement de l’utilisation de la technologie de l’information. Le CEO de Mauritius Telecom a aussi commenté sur la démocratisation à l’internet et son développement. Sherry Singh s’est dit fier que Mauritius Telecom est reconnu comme le meilleur operateur africain de l’année. Il a rappelé que  ces wifi spots ont été choisis  ensemble avec plusieurs partenaires.

‘Le wifi mauritius sera accessible à tous les mauriciens’, devait-il rappelé alors qu’un système de sécurité sera disponible  pour empêcher tout type d’abus. Sherry Singh qui a annoncé qu’une hotline sera disponible pour aider les utilisateurs, sur le 8905 et annonce le démarrage du site web wifimauritius.mu