Le temps nuageux et pluvieux persistera et les rafales pourraient atteindre 90 km/h dans certains endroits.

 |  Posted by Rishi Gopaul  |  0

L`effet combiné d`un fort anticyclone et d`une zone de basse pression évoluant au nord des Mascareignes provoque un temps très venteux sur notre région. Selon la station météo il y a risques d'accumulations d'eau dans certains endroits pendant les grosses averses. Les rivières et d'autres cours d'eau ainsi des radiers pourraient être en crues. Il est fortement conseiller d’éviter ces endroits.

Le temps restera nuageux a couvert sur l'ensemble de l'ile lundi avec des averses intermittentes modérées par moments. Les averses seront localement fortes avec orages dans la soirée surtout au Nord, a l`Est et sur les terrains élevés.

Des poches de brouillard seront toujours présentes dans plusieurs régions.

Selon les services météorologiques, le temps pluvieux persistera sur l`ile la nuit et mardi matin avec des averses qui deviendront plus fréquentes. Par ailleurs le vent souffera du secteur Est de 35 a 45 km/h avec des rafales atteignant 90 km/h par endroits.

La visibilité sera considérablement réduite surtout due a des poches de brouillard, donc il faudra être doublement vigilant.

Par ailleurs, la mer sera forte et houleuse. La météo déconseille les sorties en haute mer de meme que dans les lagons.