Le FMI note avec intérêt le progrès économique de Maurice

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Selon les toutes dernières observations du Fonds Monétaire International sur l’économie de Maurice, l’institution note avec intérêt que le pays est en train de poursuivre une stratégie de développement axée sur l’amélioration de ses infrastructures, la diversification de son économie et la promotion des investissements privés afin de devenir un pays à hauts revenus. 

La solide poursuite de la croissance de l’économie mauricienne est soulignée. Une croissance de 3.9 % attendue cette année et en 2020 et de 4 % les années suivantes. 

Les secteurs qui affichent une bonne performance sont la construction, le tourisme, l’information et la communication, les services financiers alors que le chômage a chuté à son niveau le plus bas depuis dix ans, soit 6,9 %.

L’impact de la dette publique sur la croissance est moindre en raison d’un déclin de 65 % en 2016 à 63,7 % pendant l’année financière 2017/2018. Selon les estimations du FMI, la dette publique devrait reculer davantage d’ici 2021.

Cette analyse positive du FMI est basée sur un examen approfondi du développement du pays en fonction des défis qui se présente et de la gestion de son économie.