Le Conseil des ministres approuve la tenue à Maurice de la 29e réunion des Responsables des Agences Nationales

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

1. Le conseil a approuvé la tenue à Maurice de la 29e réunion des Responsables des Agences Nationales qui luttent contre la drogue. Ce sera en septembre prochain. 200 participants de 54 pays sont attendus. Ce sommet international se tient sous l’égide des Nations Unies.

2. Le Protocole d’Accord entre les Institutions de Maurice et de la Republique Populaire de Chine en matière de réduction de la pauvreté sera renouvlée. Cela pour une période de 3 ans. Une provision sera faite essentiellement sur des programmes d’échanges dans les domaines de réduction de la pauvreté et de développement social.

3. Le Conseil des ministres a pris note que le Premier ministre a exprimé ses profonds chagrins, en son nom et au nom de la population au président et peuple de France suite a l’incendie catastrophique qui a dévasté la cathédrale Notre dame de Paris. Le ministre des Infrastructures publiques, du transport et ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et du commerce international a aussi exprimé sa solidarité avec le peuple français.'

4. Le conseil des ministres a pris note que le ministère de la technologie, des communications et de l’innovation, en collaboration avec EU CYBER RESILIENCE FOR DEVELOPMENT(CYBER 4D) organise un atelier de travail à Maurice du 23 au 25 avril prochain. L’objectif : améliorer la cyber-sécurité, améliorer la connaissance et mettre en place un réseau d’expertise entre autres.

5. Le Conseil des ministres a également pris note qu’un comité de coordination sera mis en place sous la présidence du secrétaire financier Dev Manraj afin d’assurer une meilleure communication avec le comité de Soutien dans le cadre des travaux effectués par le comité ministériel présidé par la vice première ministre, Fazila Jeewa Daureeawoo concernant la proposition de créer une Land Division. Le comité regroupera également les représentants du comité de soutien.

6. Le Conseil des ministres a pris note que le stade de Quartier Militaire sera dorénavant connu comme le Stade Désiré l’Enclume, une figure de proue du sport mauricien, et ce, en hommage à sa contribution exemplaire dans le développement du football local.