Le Conseil des ministres accepte les propositions sur la révision du mécanisme de paiement aux petits planteurs de la canne

 |  Posted by Djemillah Mourade  |  0

Le Conseil des ministres a accepté les propositions en ce qui concerne la révision du mécanisme de paiement aux petits planteurs de la canne, soit un soutien financier additionnel de Rs 257 par tonne aux planteurs produisant jusqu’à 60 tonnes de sucre.

Le conseil a pris note que le ministère de la technologie, de la communication et de l’innovation a finalisé le Digital Mauritius 2030 Strategic Plan et la Digital Government Transformation Strategy 2018-2022.

Le conseil a pris note des principales recommandations du rapport sur la Mauritius Artificial Intelligence Strategy. Des secteurs clé identifiés afin d’optimiser l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les domaines de l’agriculture, du secteur manufacturier, des services financiers, de l’économie océanique, du transport et de la santé.

Du 29 au 31 janvier 2019, Maurice abritera l’atelier national de l’organisation Mondiale du Commerce sur les services. À l’agenda, les engagements et les récents développements.

Le 11e comité conjoint indo-mauricien sur l’hydrographie et la visite du navire de recherche, le Sarvekshak se tiendra du 11 au 14 décembre prochain. À cette occasion, une nouvelle charte intitulée : ‘Gabriel and Round Islands’ sera lancée.

Le premier concours d’innovation inter-village se tiendra au conseil de district de Moka. Après un atelier de travail, les participants auront 3 mois pour présenter leur projet.

Le conseil a pris note du High Level Policy Dialogue sur le changement climatique avec l’Union européenne et la signature du Joint Monitoring Framework entre le ministère de la sécurité sociale, de la solidarité nationale, de l’environnement et du développement soutenu et la délégation de l’Union européenne.

Et du 11 au 13 décembre prochain, la Commission de l’Union africaine organisera un atelier de travail sur la mise en pratique de l’Agenda 2063 en Afrique.