Fraude à la PNB : les autorités indiennes enquête sur les comptes de Nirav Modi à l’étranger dont Maurice

 |  Posted by n.martin  |  0

Les autorités fiscales indiennes sollicitent l’aide de leurs homologues à  Jersey, Bahamas, Chypre, Singapour et Maurice pour obtenir des détails sur les comptes du joaillier milliardaire, Nirav Modi, et sur certaines de ses entités. C’est-ce qu’ont indiqué des hauts fonctionnaires, selon Economic Times. 
Cette fraude à la Punjab National Bank défraie la chronique dans la Grande Péninsule et fait la une de la presse internationale.
Cette deuxième plus grande banque indienne a été victime d’une série de transactions frauduleuses, pour un montant total d’1,8 milliard de dollars.
À Maurice, la Financial Services Commission démarre une enquête sur une société basée à Maurice dont le nom est citée dans la fraude massive. La Financial Intelligence Unit y apportera également toute son expertise. C’est ce qu’a souligné le ministre des services financiers, Sudhir Seesungkur.
La Banque de Maurice a aussi ouvert une enquête, en étroite collaboration avec d’autres autorités du pays. 
Quant à la branche mauricienne de la State Bank of India, elle a précisé dans un communiqué émis lundi que ses acquis à la Punjab National Bank sont récupérables et qu’elle suit cette affaire directement avec la PNB.